decitic* Reporting, Data et Webmastering pour les PME

Open ERP: Server Access Denied lors de la modification du mot de passe admin

J’ai pu expérimenter cette erreur sur Open ERP en voulant modifier le mot de passe de mon propre compte en passant par le menu Utilisateurs.

print1

Une fois le mot de passe changé, j’ai rencontré l’erreur suivante:

print2

Un bon gros « Server Access Denied » ! Me rendant impossible l’accès à n’importe quel autre menu.

Pour supprimer l’erreur, la solution est en fait toute simple: il suffit de se déconnecter, puis de se reconnecter avec le nouveau mot de passe.

En fait, quand on ouvre une session, notre mot de passe est « stocké » dans celle-ci, et tant que l’on reste connecté, celui-ci n’est pas mis à jour.
Du coup, si l’on modifie notre propre mot de passe et que l’on reste connecté – c’est ce qui se passe quand on passe par le menu « utilisateurs » – le mot de passe nous autorisant la connexion (le nouveau) ne matchera pas avec le mot de passe contenu dans la session en cours (l’ancien).
C’est pourquoi se déconnecter/se reconnecter résout le problème.

Pour ne plus rencontrer ce souci lors du changement de son propre mot de passe, il faut le modifier en passant par les préférences utilisateurs classiques:

print3 print4

Une fois le mot de passe modifié, la déconnexion est forcée, et on ne rencontre donc aucun souci. Il ne reste alors plus qu’à se reconnecter, avec le nouveau mot de passe dans une nouvelle session.

print5

Source: http://help.openerp.com

Laisser un commentaire